Correction : pour envoyer un manuscrit irréprochable à un éditeur

Seuls 3% des manuscrits envoyés sont retenus par les éditeurs ! C’est pourquoi, avant d’envoyer votre texte à une maison d’édition – ou à une plateforme numérique si vous avez choisi l’auto-édition – vous souhaitez faire corriger votre manuscrit afin de faire bonne impression à votre premier lecteur. Très bon réflexe ! Vous avez plus de chances de séduire un éditeur avec un manuscrit irréprochable d’un point de vue orthographique et syntaxique.

Faites corriger votre manuscrit par une professionnelle               Contactez-moi !

  • Pourquoi ?
  • Pourquoi moi ?
  • Tarifs

Corriger son roman : dernière étape avant de l’envoyer à un éditeur

Faire corriger son manuscrit par un correcteur littéraire professionnel est une étape indispensable pour bénéficier d’un impact positif a priori.

Posséder une orthographe et une syntaxe  impeccables, correspondre aux normes universelles typographiques pour la présentation du récit et des dialogues : autant d’éléments qui placent votre texte sur les bons rails de la sélection des comités de lecture des maisons d’édition.

Une correctrice littéraire au service de votre manuscrit

Titulaire d’une maîtrise de lettres, je possède par ailleurs 20 ans d’expérience dans les maisons d’édition, telles que Le Seuil, Hachette et Bayard. Depuis 20 ans, je mets ma connaissance des normes typographiques, des exigences éditoriales et de fabrication au service des auteurs.

J’assure une correction manuelle pointilleuse en passant au crible les différents aspects de votre texte : orthographe, grammaire, syntaxe. Je traque impitoyablement chaque erreur ou tournure fautive. Après mon passage, votre manuscrit est irréprochable.

LA CORRECTION DE ROMAN EN 3 MOTS :

  • Professionnelle
  • Fiable
  • Rigoureuse

Tarifs pour la correction de votre manuscrit

Toute demande de correction fera l’objet d’un devis personnalisé et gratuit, qui vous sera proposé avant le début de la correction. Les tarifs sont modulables en fonction :

  • De la longueur du document ;
  • Du niveau de correction demandé (correction simple ou correction approfondie (réécriture en plus de la correction typo-orthographique).

Confiez-moi la correction de votre manuscrit               Contactez-moi !

©Constance Joly-Girard

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!