La fiche de lecture : lecture critique de votre roman

Lecture intégrale, compte-rendu critique, synthèse des qualités et des faiblesses de votre roman : la fiche de lecture est une prestation efficace pour vous aider à y voir clair dans votre travail et à le reprendre muni de conseils.

Vous souhaitez une lecture critique de votre roman ?               Contactez-moi !

  • Pour qui ?
  • Pourquoi moi ?
  • Tarifs

La fiche de lecture : indispensable à l’écrivain en herbe

Avant d’envoyer votre roman en cours d’écriture ou déjà écrit à un éditeur, vous avez besoin d’un regard professionnel et de conseils. La fiche de lecture, pratique, prête à l’emploi, vous permet de savoir où vous en êtes et vous donne les outils pour améliorer votre texte. Et ce, de manière à vous garantir une première impression favorable.

Abordable, claire et stimulante, la fiche de lecture est en effet destinée aux auteurs ayant achevé une première version de leur texte comme aux petits budgets. Cette prestation vous propose un diagnostic synthétique de votre roman, fait le tri de ses qualités et de ses défauts.

Toujours positive, la fiche de lecture va vous aider à y voir clair, à vous appuyer sur vos qualités d’écrivain, et à identifier vos points faibles. Vous avez désormais toutes les clés en main pour revenir sur le métier et achever votre roman avec des conseils avisés.

Une relation professionnelle bienveillante, mais sincère

La fiche de lecture se structure en cinq volets.

  • Elle propose d’examiner tout d’abord la façon dont vous vous appropriez votre sujet, afin d’en identifier l’originalité, la pertinence et la justesse.
  • Un second volet fait le relevé des qualités du texte : moments forts, spécificités positives, valeur distinctive de l’écriture, aisance naturelle.
  • La troisième partie examine, quand à elle, les faiblesses du manuscrit : zones de flou, incohérences, longueurs éventuelles.
  • Enfin la conclusion propose une synthèse de ces éléments.
  • Le petit plus de la fiche de lecture ? Le cinquième et dernier volet intitulé “Mon conseil”, qui, comme son nom l’indique propose des pistes de retravail, des astuces techniques également. Un outil qui, en offrant un regard panoramique sur le texte permet à l’auteur de prendre le recul nécessaire sur son travail et de le reprendre avec confiance.

La fiche de lecture peut changer la vie d’un écrivain ! J’en ai rencontré ! N’hésitez pas à me contacter.

La fiche de lecture en 3 mots :

  • Professionnelle
  • Bienveillante
  • Motivante

Pour vous confronter à un premier lecteur positif, clair, bienveillant et motivant et mener à bien votre projet d’écriture.

Le tarif unique de la fiche de lecture

210 euros

Obtenez une analyse de votre manuscrit               Contactez-moi !

©Constance Joly-Girard

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!